Parutions

Publié le par Annpôl Kassis

L'aventure a commencé il y a bien longtemps, si longtemps que ma mémoire se perd. Puis une longue longue attente, en points de suspension, entre détresses et déceptions, entre inquiétudes et désillusions ...Et puis il y eut la première publication enfin, enfin et toujours autour de la tristesse ignorante de l'obéissance imbécile les Disparues de l'Amphitrite, des femmes déportées en Nouvelle Galles du Sud( 2010 ed.de Janus) lors du tragique naufrage de 1833.

Aujourd'hui, après une aussi longue, longue galère de publication, en solo, en duo , en trio grâce à force encouragements et soutiens, parait en une sorte d'auto édition, chez Edilivre , en version papier ou numérique une suite créée de toutes pièces par Charles Dickens lui même mais avec l'intelligence du coeur, le génie créatif, la volonté avant-gardiste du plus célèbre écrivain britannique du 19è et de tous les temps "Le Foyer de Charles Dickens, pour les filles perdues" qu'a retrouvé Jenny Hartley, traduit l'auteure des Disparues avec l'historien Didier Houmeau et préfacé par Yves Charpenel. Elles n'étaient plus déportées, mais libres, comme on peut l'être à certaines époques. Mais quelle aventure pour elles aussi...

Unir ses forces pour faire connaitre cette oeuvre de Dickens, car ni l'auteure britannique, ni les traducteurs ne gagneront autre chose qu'un peu de fierté et beaucoup de bonheur.

Parutions

Publié dans mes publications

Commenter cet article